A PROPOS DE GUMC

Green Up My Community!

Picture1L’islam nous enseigne que nous sommes lieutenants sur terre,  et que nous devons être passionnés de justice. Le Prophète Muhammad (PBDL) a dit :  » Le monde est beau et doux et Allah vous en a confié sa garde pour tester votre comportement » (Muslim). Notre Prophète en était l’exemple même et nous a indiqué l’importance du bon comportement envers les animaux, de la protection de l’environnement et du respect des ressources naturelles.

Il est maintenant temps de remettre notre religion au vert ! Nous voulons voir les institutions musulmanes (en particulier nos mosquées) en première ligne du mouvement environnemental, à prêcher l’écologie du haut de leurs chaires et à faire preuve d’une conscience écologique dans tout ce qu’elles entreprennent.

Green Up My Community, campagne lancée par FEMYSO et MADE in Europe, aura lieu tout au long de l’année 2013 et cherche  à insuffler un mouvement de justice environnementale et de commerce équitable à la nouvelle jeunesse musulmane d’Europe. Elle rassemblera des jeunes de plus de 9 pays européens, tous intéressés par les problèmes  liés à l’environnement et au commerce équitable. Ils seront encouragés à penser et vivre ‘Vert’, et à partager leurs connaissances et stratégies pour intégrer des habitudes de consommation éthique et respectueuse de l’environnement à leurs communautés locales.

Nous développerons également un Guide Green pour les mosquées afin de les encourager à intégrer des habitudes respectueuses de l’environnement : économies d’énergie et d’eau, mise en place de parcelles de terre cultivables et fourniture d’installations de recyclage.

FR LATEST NEWS

  • affiche

    Désolé, cet article est seulement disponible en English.Read more >>

  • kuebra

      Que vise cette campagne ? La campagne est sur le point de lan...Read more >>

  • gumc

    Le changement climatique est un sujet qui intéresse de plus en plus d...Read more >>

  • Germany-Flag

    KÜBRA ERCAN Salamun alaikum. Je m’appelle Kübra et je suis la coo...Read more >>

About GUMC

Green Up My Community!

Picture1Islam teaches us that we are stewards of the earth who should stand up for justice. The Prophet Mohammad (PBUH) said: “The world is green and beautiful, and Allah has appointed you as guardians over it to see how you behave” (Muslim). Our Prophet led by example and showed us the importance of looking after the welfare of animals, protecting the environment and respecting natural resources.

It’s now time to bring back the green in our deen! We want to see Muslim institutions – particularly our mosques – at the forefront of the environmental movement, preaching green from the pulpit and demonstrating eco-consciousness in everything they do.

Green Up My Community, a joint campaign by FEMYSO and MADE in Europe, will take place through 2013 to inspire a new Muslim youth-led pan-European environmental and trade justice movement. It will bring together youth from over 9 European countries with a keen interest in tackling environmental and trade justice issues. They will be encouraged to think and live ‘Green’, and to share knowledge and strategies on embedding environmentally friendly and ethical consumption habits among their local communities.

We will also be developing a Green Guide for mosques to support them to commit to environmentally friendly habits from conserving energy and water, to setting up community food growing plots and providing recycling facilities.

LATEST NEWS

  • affiche

    To commemorate the finale of our GUMC campaign, we decided to hold a ...Read more >>

  • kuebra

    What is at stake in the campaign? In the campaign is about to...Read more >>

  • gumc

    Climate change is a topic that has aroused an increasing amount of int...Read more >>

  • Germany-Flag

    Kübra Ercan Salamun alaikum. My name is Kübra and I am the coordina...Read more >>