A PROPOS

FEMYSO

femyso-logoLe Forum de la Jeunesse Européenne et des Organisations Etudiantes d’Europe (FEMYSO) a été fondé en 1996 et est la seule organisation qui rassemble la jeunesse de toute l’Europe.

Sa mission consiste à se positionner en tribune pour que les organisations musulmanes de la jeunesse puissent se rassembler, échanger des informations, acquérir de l’expérience
et s’enrichir les uns les autres pour arriver à une Europe meilleure.

FEMYSO a depuis longtemps travaillé avec des associations musulmanes pour la jeunesse populaires, et a 34 membres dans 22 pays européens. De plus, FEMYSO a d’amples connaissances dans le domaine des ONG européennes, grâce à son engagement avec les ONGs liées à la jeunesse les plus connues, l’Union Européenne et est membre de la Conférence Européenne des ONG Internationales et du Conseil Consultatif de la Jeunesse du Conseil de l’Europe.

MADE IN EUROPE

made-logoMADE in Europe est un mouvement organisé par de jeunes musulmans qui souhaitent voir notre communauté être en première ligne pour lutter contre la pauvreté et l’injustice dans le monde.

La moitié de la population mondiale (soit trois milliards de personnes) vivent dans une pauvreté absolue.

Une vie précaire signifie un manque d’accès à des droits humains fondamentaux comme la liberté d’expression, l’éducation, la santé et un salaire. L’injustice à l’échelle planétaire ne fait qu’augmenter avec le temps.

En même temps, la planète est détruite par des comportements irresponsables et égoïstes, et ce sont les plus pauvres de ce monde qui sont les premiers à pâtir des effets du changement climatique.

Ce défi demandera plus que simplement notre argent. Nous trouvons la réponse dans les traditions musulmanes liées à l’action sociale, la justice, et la responsabilité environnementale. Il est temps d’être intelligent, éthique et écologique dans notre manière de vivre.

Nos choix individuels et nos actes ont un impact énorme sur la vie des peuples à travers la planète. En commençant à nous changer nous-mêmes, nous pouvons tenter de proposer un monde envisagé par l’islam : un monde sans injustice, ni pauvreté

About us

FEMYSO

femyso-logoThe Forum of European Muslim Youth and Student Organisations (FEMYSO) was established in 1996 and is the only youth organisation that brings together Muslim youth from all across Europe.

Its mission is to be a platform for Muslim youth organisations to congregate, exchange information, gain experience and benefit from each other, to work for a better Europe.

FEMYSO has a long history of working with grassroots Muslim youth organisations and has 34 member organisations in 22 European countries. Furthermore, FEMYSO has extensive knowledge of the European NGO sector, through its engagement with mainstream youth NGOs, the European Union and membership of the Council of Europe’s Conference of International NGOs and Youth Advisory Council.

MADE IN EUROPE

made-logoMADE in Europe is a Muslim-led movement of young people who want to see our community leading the fight against global poverty and injustice.

Half of the world’s population – that’s three billion people – live in absolute poverty. A life of poverty denies people access to basic human rights such as freedom of speech, education, healthcare and the ability to earn a living. Far from moving towards equality, global injustice is rising.

At the same time, the planet is being destroyed by irresponsible and selfish living and it’s the world’s poorest who are first to feel the effects of the changing climate.

This challenge will take more than just our money. Our response is rooted in the Islamic traditions of social action, justice and environmental stewardship. It’s about being smart, ethical and green in the way we live.

Our individual choices and actions have a huge impact on the lives of people across the world. By starting with changing ourselves, we can help bring about the world that Islam envisions – a world free from injustice and poverty.