APPRENEZ

fair-trade-in-islam-logoCOMMERCE ÉQUITABLE« Faites pleine mesure et pesez avec équité ! Ne causez pas de tort aux gens en sous-estimant leurs biens » (Coran 11 :85)

Nous vivons dans un monde économiquement injuste où même quand les prix de la nourriture augmentent, les agriculteurs de pays en développement ne récoltent que rarement la juste récompense pour leurs efforts. Alors même qu’ils souffrent déjà de pratiques agricoles obsolètes et d’un manque d’accès aux marchés, les règles du commerce mondial ont également tendance à les léser au profit de multinationales et de gros commerçants. Les agriculteurs de pays en développement ne peuvent d’autre part pas égaler les pays riches qui protègent leurs marchés de mécanismes comme les subventions : c’est un système où les gouvernements paient les commerces locaux pour rendre leurs produits moins chers que ceux qui ont été importés.

environmental sustainabilityENVIRONNEMENT & DURABILITÉ: Le développement durable est nécessaire pour permettre à la terre de continuer à supporter la vie humaine dans le futur. Il est basé sur un principe très simple : tout ce dont nous avons besoin pour notre survie et le bien-être de notre espèce dépend, directement ou indirectement, de notre environnement naturel. Avoir des écosystèmes et environnements sains est fondamental à la survie des humains et d’autres organismes. La durabilité crée et maintient notre capacité à avoir un accès continu à l’eau potable, à l’air et à d’autres ressources naturelles tout en préservant les environnements naturels.

mosqueECO-DÎN: Alors que la nature se détériore de part l’activité humaine, certains appellent vigoureusement à une réévaluation de nos actions pour réduire notre impact sur l’environnement. Entre autres, les dirigeants religieux ont recherché de l’inspiration dans leurs traditions afin de trouver des solutions à ce problème.


Apprendre

mosque

GREEN DEEN

Désolé, cet article est seulement disponible en German et English.Read more >>

environmental sustainability

ENVIRONMENT & SUSTAINABILITY

Désolé, cet article est seulement disponible en German et English.Read more >>

fair-trade-in-islam-logo

COMMERCE ÉQUITABLE

COMMERCE ÉQUITABLE  "Faites pleine mesure et pesez avec équité ...Read more >>

Learn

fair-trade-in-islam-logoFAIR TRADE: “Give full measure and full weight in justice, and wrong not people in respect of their goods” (Quran 11:85)

We live in an economically unjust world where even as food prices soar farmers in the developing world rarely reap the just rewards for their efforts. While they already suffer due to antiquated agricultural practices and poor access to markets, global trade rules also tend to disadvantage them in favour of multinationals and big traders. Farmers in developing countries are also unable to compete with richer countries who protect their markets with mechanisms such as subsidies – a system where governments give money to local businesses to make their product cheaper than imported goods.

environmental sustainabilityENVIRONMENT & SUSTAINABILITY: Environmental sustainability is essential in ensuring that the earth will continue to support human life in the future. It is based on a very simple principle that everything we need for our survival and well-being as a species depends, directly or indirectly, on our natural environment. Healthy ecosystems and environments are thus necessary to the survival of humans and other organisms. Sustainability creates and maintains the conditions under which we have continued access to clean water, air and other natural resources while at the same time protecting the natural environment.

mosqueGREEN DEEN: Islam has a rich tradition of emphasising the accountability and responsibility of humans towards the natural environment. There are over 750 verses in the Quran that mention the environment and exhort humans to reflect upon nature. Numerous ahadith (sayings) of the Prophet Mohammad encourage us to conserve and look after the environment as well. For Muslims, it is not a matter of reinterpreting these texts for a modern phenomenon, but rather reapplying these ancient traditions to current day problems.

Learn

mosque

GREEN DEEN

As the natural environment faces degradation as a consequence of human...Read more >>

environmental sustainability

ENVIRONMENT & SUSTAINABILITY

Environmental sustainability is essential in ensuring that the earth w...Read more >>

fair-trade-in-islam-logo

FAIR TRADE

“Give full measure and full weight in justice, and wrong not people ...Read more >>